Sagot :
Réponse:
alors pour commencé, la publicité est une sorte fausse "propagande". les publicités montres que le bon côtés des marques, ça ne montre que le côté positif. sachant que cela n'est pas forcément bon pour l'environnement ou autre.
toutes les pubs pour la nourriture sont mensongère, les pubs montre simplement le côté que nous, le publique voulons voir, tant dis que en réel, le résultat n'est pas le même, loin de la. les pubs utilise toutes sortes d'illusion d'optique pour rendre un produit beau, qui donne envie au publique.
certaines pubs sont mauvaise pour l'environnement, elles utilises tout un scénario qui mets en place de grands moyens pour rendre la pub exceptionnelle alors que c'est juste une simple pub de soda ou autre.
tout ca pour rendre un rendu magnfique et le client est donc attiré par le produit et l'achète.
les pubs utilisent la naïveté de la clientèle en fessant des réductions "un lot de 3 achetés 1 offerte" sachant qu'en acheté 4 a l'unité revient moins chère, mais le client voit le mot "offert", il est directement attiré par ça.
les publicités sont donc plus que bénéfique pour les marques.
pour en conclure, les publicités sont très technique et bien réfléchis pour donner envie au client d'acheter, c'est leurs seul but. les publicité doivent remplir un cahier de charges, l'esthétique, la mise en scène,...
les publicité sont mauvaises pour le client, mais le client ne s'en rend pas compte car il est "hypnotisé" par le produit. la publicité est donc réussite.