👤

Sagot :

VINS

bonjour

Les disputes des parents devant les enfants ne devraient pas être . Quel que soit le sujet de la querelle,  il n'a pas à être débattu devant les enfants, c'est une affaire de couple et pas de famille .

Les enfants se sentent souvent responsables des querelles de leurs parents, d'autant plus qu'ils sont jeunes et ne comprennent pas les motifs, ils ne retiennent que les cris, les reproches et plus quelquefois .

Les  conséquences sont souvent du mal être, de l'anxiété, la peur de la séparation , la peur de la violence physique et verbale quand elle est présente .  Il peut y avoir des disputes sans violences physiques .  Les enfants sont désorientés, ne savent plus vers quel parent se tourner et ne veulent surtout pas être pris en otages, ils aiment leurs deux parents .

C'est aussi donner une mauvaise image de ce qu'est un couple responsable et pousser les jeunes à la peur d'aimer , surtout à l'âge de l'adolescence  où amour rime toujours avec un grand A et où on pense que le premier amoureux sera le compagnon de toute une vie .

Il est donc essentiel de discuter calmement et au besoin prendre les décisions qui s'imposent en dehors de la présence des enfants .  Chez les couples qui se séparent intelligemment, c'est à dire dans le respect de l'autre, les conséquences sur les enfants sont moins graves .

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.