Sagot :
A preacher’s son
Martin Luther King fils de Reverand Martin Luther King senior , il est né en Atlanta,Géorgie le 15 janvier 1929. Il voulait devenir un prédicateur comme son père il a était envoyé dans le nord pour être éduqué , la ou il n’y a pas de dégradation raciale ( racisme ). Il est allé à l’université en Pennsylvania pour étudier la théologie et il est allé à Boston la où il a obtenu son PhD en 1925.
The fight against segregation
La même année, Rosa Parks, a était arrêté car elle a refusé de lesser sa place ou elle était assise à un homme blanc dans un bus à Montgomery , Alabama. Martin Luther King à protester et il a organisé un boycott des Bus qui a duré 11 mois. Finalement la cour suprême a Washington a enlevé cette segration dans les bus et a interdit cette loi d’inégalité.
I have a dream
Après que cette bataille est était gagnée King a continuer à organiser des protestations contre la segration, utilisant la même technique Sans violance comme le chef indien Mathama Gandhi avait fait. En 1963 pour commémorer le président Lincoln’s émancipation et proclamation de 1863, il a dirigé une grande marche à Washington et c’est à se moment la où il a sorti cette fameuse et si célèbre phrase “ i have a dream” ( j’ai des rêves) devant 250000 personne.
Deuxième feuille
Une vie dédicacée
Martin Luther King c’est marié en 1953 et il a u 4 enfants. Il a save sa vie pour les justice. Il a était arrêté et emprisonné plusieurs fois. Sa maison a était bombardé il a même était poignarder mais il ne se fatigué jamais , il voulait pare dessus tout les justice pour les noire , en utilisant des techniques non violantes comme la marche ou le boycott. Il a beaucoup voyagé et a rencontré le président des U.S. En décembre 1964 il a ressue le prix Nobel de la paix
Une mort violante
King c’est fait tirer dessus et est mort le 4 avril 1968. Il se tenait sur le balcon du Laurrain Motel. Le Motel a était transformé en Musée De droit civil en 1991. Ont peux y voir le chambre de King. En 1983 ,15 ans après la mort de Martin Luther King le président Ronald Reagan a signé une loi qui fait que troisième lundi de janvier soit une fête nationale pour célébrer l’anniversaire de Martin Luther King
Dsl pour les fautes d’orthographe et aussi je n’es pas pue traduire le dernier texte de la première feuille mais j’espère que sa va t’aider.