Sagot :
Bonsoir,
les nouvelles combinaisons de gènes permet aux individus d’une espèce de survivre si il y a des changements et des conditions environnementales défavorables ou mortelles. La reproduction sexuée est également avantageux car il est un moyen d’éliminer les nuisibles mutations génétiques d’une population par recombinaison.
Depuis un mâle et femelle de la même espèce doivent se reproduire sexuellement, une quantité considérable de temps et d’ énergie est souvent consacré à trouver le bon partenaire.Un autre inconvénient est qu’il faut plus de temps pour enfants grandir et se développer dans les organismes à reproduction sexuée
quant à la reproduction asexuée:
Produit un nouvel organisme qui est génétiquement identique au parent si le parent a du succès dans les conditions environnementales, les descendants qui sont génétiquement identiques devraient en avoir aussi.
Permet de coloniser rapidement et efficacement un habitat favorable au parent, grâce au grand nombre de descendants qu'il peut engendrer en peu de temps.
Une espèce asexuée risque d'être soudainement anéantie par une catastrophe qui affecte tous les organismes de cette espèce qui sont identiques au plan génétique.
L'espèce ne s'adapte pas du tout ou très lentement selon les circonstances changeantes.
Il n'y a qu'un parent pour prendre soin de la progéniture ou la protéger, ou le parent disparaît parfois car son corps n'est plus (fission binaire, fragmentation). j'ai beaucoup developpé alors prend ce que tu as besoins , les éléments essentiels,les idées!!!!