Sagot :
Réponse :
8. Il était une fois un pêcheur désespéré car son bateau avait fait naufrage et il n'avait plus de quoi pêcher au large. Il était assis sur un rocher, face à la mer et n'avait plus que ses yeux pour pleurer. Il avait sa tête dans les mains et il réfléchissait mais il ne voyait aucune solution à son triste sort. Il entendit une voix d'enfant l'appeler ...
C'était un homme grand, maigre, d'une santé de fer et d'un blond juvénile qui lui ôtait dix bonne années e sa cinquantaine. Ses gros yeux roulaient sans cesse derrière des lunettes considérables ; son nez, long et mince ressemblait à une lame effilée ; les méchants prétendaient même qu'il était aimanté et qu'il attirait la limaille de fer. Pure calomnie.
C'était une femme petite, maigrichonne, d'une santé fragile et d'une blondeur filasse qui la vieillissait. Ses petits yeux taquins surveillaient tout derrière ses petites lunettes à écaille. Les enfants disaient que c'était une sorcière; Pure médisance.
Quand j'étais jeune, il n'était pas question de sortir le soir, on restait à la maison et il fallait s'occuper alors je sortais mes poupées, le tableau noir et avec quelques craies et une règle, je devenais la maîtresses de mes poupées alignées sur le carrelage.
Explications :