jean le dol, journaliste à la plume, rédige un article sans complaisance sur la cérémonie de mariage de Georges et Suzanne il s’agit d’un article de journal: titre chapeau intertitres l’articles relates un événement précis: lieu, cérémonie, membre de l’assistance etc. on peut imaginer de la part du journaliste ( guidée par sa protectrice, Mme Forestier ) des attaques non pas frontales mais ironiques



Je vous en supplie aidez moi je n’y arrive pas


Sagot :

Réponse :

Les grandes orgues pour un mariage triomphal

Les grandes orgues de la Madeleine ont sonné hier en présence du tout Paris. On célébrait en grandes pompes le mariage de Georges du Roy bien connu des milieux journalistiques et de Suzanne Walter la fille du grand patron de presse. Mariage réussi dans tous les sens du terme puisqu'il allie l'ambition et la fortune, l'homme mûr et la jeunesse. On connaît les relations de Georges du Roy avec les milieux de la politique et de la finance et ce mariage scelle une ascension sociale de tout premier ordre.

Certains y verront un symbole prémonitoire : en sortant de la cérémonie, le couple s'est arrêté longuement sous l'ovation de la foule et Georges du Roy pouvait regarder devant lui le palis bourbon qui peut-être sera sa prochaine étape. le Tout Paris a été séduit lui aussi.