Bonjour j’espère que vous allais bien pouvez vous m’aider svp parmis ce texte voici les question 1) Relève les figuere de style dans l’ordre avec les phrase qui les accompagnes 2)Il exprime quelle type de jugement ?3)Pourquoi peut-on dire que ce texte est ironique ?pense tu ce que dénonce montesquieu soit toujour vrai dans nos jour ?pourquoi?

Bonjour Jespère Que Vous Allais Bien Pouvez Vous Maider Svp Parmis Ce Texte Voici Les Question 1 Relève Les Figuere De Style Dans Lordre Avec Les Phrase Qui Les class=

Sagot :

Réponse:

Ligne 6,7 : comparaison : une mode nouvelle viendrait détruire tout mon ouvrage, comme celui de leurs ouvriers....

Après je sais pas désolée jtrouve ça dur

3) ce texte est ironique car montesquieu parle de la mode de son époque. Il dit que les femmes n'ont pas vraiment de style et qu'elles suivent la mode. Ligne 9, 10. On voit bien qu'il dit que les femmes s'habillent en fonction de l'environnement aussi.

Je pense que c'est vrai, car de nos jour tout le monde suit la mode de tout le monde et au final on se ressemble à peu près tous. Ligne 30 : l'âme du souverain est un moule qui donne la forme à toutes les autres. Pour moi cette phrase veut dire qu'à chaque époque il y a une mode, et que tout le monde la suit, de nos jour c'est le cas et ce sera toujours comme ça.

Je sais pas du tout si j'ai bon c'est a toi de voir si c'est cohérent ce que j'ai dis, je suis désolée si j'ai pas pu te donner plus d'idées sur les figures de style mais j'ai du mal avec ça, j'espère que j'ai pu t'aider