Sagot :
Bonsoir,
Durant plus de 250 ans les chrétiens ont été considérés dans l'empire romain comme des agitateurs et des mauvais citoyens ( ils refusaient d'admettre le caractère divin de l'empereur ) ce qui a provoqué leur persécution.
Mais le nombre des chrétiens n'a cessé d'augmenter au fil du temps jusqu'à s'introduire de plus en plus dans les légions impériales.
Vers le début du IVe siècle, la pression des hordes barbares aux frontières de l'empire se faisait de plus en plus forte et les légions éprouvaient de grandes difficultés à les contenir.
Habile politique, l'empereur Constantin a compris l'avantage dont pourrait profiter l'empire en faisant des chrétiens ses alliés.
En 313, par l'édit de Milan, Constantin accorde aux chrétiens ainsi qu'à tous les citoyens de l'empire la liberté religieuse.
Tout en gagnant ainsi la sympathie et le soutien des chrétiens Constantin, qui se convertit lui - même à la nouvelle religion, ne veut pas rompre avec les anciens dieux ce qui lui permet de garder une paix religieuse profitable à l'empire... il assume ainsi l'héritage romain païen.
( Avec le temps, le christianisme va s'imposer de plus en plus jusqu'à faire pratiquement disparaître les autres religions ).
J'espère avoir pu t'aider.