👤

Sagot :

Bonsoir,

a. La mère, n’étant pas atteinte de la maladie possède deux allèles « p » (seul l’allèle « P » contient la maladie donc elle n’est pas touchée).

b. Mathilde peut posséder soit un allèle « p » et un allèle « P » (car ce dernier est dominant et « efface » la présence de l’allèle « p » transmettant ainsi la maladie), soit deux allèles « P » car elle est atteinte de la maladie.

Vincent peut posséder soit un allèle « p » et un allèle « P » (car ce dernier est dominant et « efface » la présence de l’allèle « p » transmettant ainsi la maladie), soit deux allèles « P » car il est atteint de la maladie.

Charlotte n’étant pas atteinte de la maladie possède deux allèles « p » (seul l’allèle « P » contient la maladie donc elle n’est pas touchée).

Frédéric n’étant pas atteint de la maladie possède deux allèles « p » (seul l’allèle « P » contient la maladie donc il n’est pas touché).

c. Le père, atteint de la maladie, peut posséder soit un allèle « p » et un allèle « P » (car ce dernier est dominant et « efface » la présence de l’allèle « p » transmettant ainsi la maladie), soit deux allèles « P » car il est atteint de la maladie.

Voilà, j’espère que ça sera juste et que j’ai pu t’aider !

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.