Sagot :
Réponse :
Survivre ou mourir, telle est l'alternative aujourd'hui pour les commerces dits "non essentiels. En effet, les rideaux sont fermés, confinement oblige mais les gérants se désespèrent de ne pouvoir vendre pour vivre. la crise qui se prolonge pose un problème de survie. Quelles solutions peuvent-ils mettre en place ? Seront-elles efficaces, suffisantes ? On ne sait mais ils veulent essayer et tenter plusieurs démarches :
- la vente en ligne pour ceux qui ont un site internet actualisé et réactif
- la vente à emporter sur rendez-vous
- le click and go
- la livraison à domicile
- le dépôt, dans les commerces voisins dits"essentiels", de cartes professionnelles, de mannequins d'exposition pour inciter les clients à les soutenir par des commandes en ligne ou à emporter.
Ces mesures seront-elles efficaces? Suffisantes ? On ne le sait mais l'action vaut mieux que l'inaction. En tout cas, les habitudes et les relations entre vendeur et client sont en train de s'adapter et même de se transformer.
Explications :