Sagot :
Réponse : Une structure à étoffer
La ville, par sa densité et son mouvement est un lieu de rencontre. Elle attire, fascine parfois et les campagnes se dépeuplent.
C'est d'abord le lieu du travail et du commerce. On s'y rend pour gagner sa vie, pour avoir des collègues et la journée finie, on peut faire les magasins qui offrent choix et attraits renforcés par la publicité et les vitrines
La ville est aussi le lieu des loisirs. Beaucoup plus facilement qu'à la campagne, on peut se distraire, retrouver des amis, aller au café, au restaurant, au musée, au cinéma.
Cependant, si la ville est un lieu vivant, social, il ne faut pas oublier que tout y va vite : on court dans les moyens de transport, on est happé par l'horaire. On habite parfois en banlieue . Les rencontres sont souvent furtives, passagères. On manque de temps pour faire connaissance le temps d'un trajet, et même si on habite en ville, souvent, on ne connait pas ses voisins. Tout va trop vite.
Curieusement, on assiste à un mouvement inverse : la campagne attire à nouveau pour ses espaces, pour son rythme plus humain.