Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications :

Les images d'enfants qui sont squelettiques car ils manquent de nourriture  me touchent particulièrement. Je ne supporte pas de voir ces visages sans aucune expression, le regard vide, le visage couvert de mouches  et oui... pour eux, je me battrais et pourrais partir dans n'importe quel pays pour tenter d'aider au mieux.

Il est insupportable au XXiè siècle, de voir des populations qui meurent de faim dans certains pays sous-développés alors que dans les pays "riches", chaque jour on jette des tonnes de nourriture. Il suffit d'observer dans les selfs, les déchets dans les assiettes qui partent directement à la poubelle!

S'engager pour aider les populations à trouver des solutions pour qu'elles puissent subvenir à leurs propres besoins alimentaires serait ma priorité, leur faire comprendre aussi que les naissances doivent être limitées, leur donner les moyens de se soigner.. toute une mentalité  certainement à faire évoluer. Mais ne soyons pas égoïstes... limitons déjà nos gaspillages! Certes cela ne leur permettra pas de remplir leurs assiettes mais si chacun s'engageait pour cette cause, les enfants iraient peut-être un peu mieux et nous pourrions voir se dessiner un sourire et  une petite étincelle au fond de leurs yeux!