Sagot :
Alala qu’est-ce que j’aime scratch (tt les jeux que j’avais inventés...) ... bref alors :
{Quand drapeau cliquez}
{Mettre (nombre aléatoire entre 2 et 10) à [nombre 1]}
{Mettre (nombre aléatoire entre 2 et 10) à [nombre 2]}
{demander ... et attendre}
{si <[reponse] = [nombre 1] * [nombre 2]}
{[dire correcte pendant 2sec]}
{sinon}
{[dire incorrecte pendant 2sec]}
Si ta pas compris ce que j’ai fait voila une
explication étape par étape
{Quand drapeau cliquez} pour démarrer le programme
{Mettre (nombre aléatoire entre 2 et 10) à [nombre 1]} l’ordi choisi un nombre aléatoire entre 2 et 10 et le met dans la variable nombre 1
{Mettre (nombre aléatoire entre 2 et 10) à [nombre 2]} l’ordi choisi un deuxième nombre et le met dans la variable 2
{demander ... et attendre} il te demande de répondre a nombre 1 multiplier par nombre 2
{si <[reponse] = [nombre 1] * [nombre 2]}
{[dire correcte pendant 2sec]}
Si ta réponse est bonne (égale a nbre1 x nbre2 (*=multiplier)) alors il te dis correcte ps : tu peux mettre autre chose comme ta réponse est bonne ...
{sinon}
{[dire incorrecte pendant 2sec]}
Si ta réponse n’est pas bonne alors il te dis incorrect
Voilaaa dis moi si ta pas compris :D
{Quand drapeau cliquez}
{Mettre (nombre aléatoire entre 2 et 10) à [nombre 1]}
{Mettre (nombre aléatoire entre 2 et 10) à [nombre 2]}
{demander ... et attendre}
{si <[reponse] = [nombre 1] * [nombre 2]}
{[dire correcte pendant 2sec]}
{sinon}
{[dire incorrecte pendant 2sec]}
Si ta pas compris ce que j’ai fait voila une
explication étape par étape
{Quand drapeau cliquez} pour démarrer le programme
{Mettre (nombre aléatoire entre 2 et 10) à [nombre 1]} l’ordi choisi un nombre aléatoire entre 2 et 10 et le met dans la variable nombre 1
{Mettre (nombre aléatoire entre 2 et 10) à [nombre 2]} l’ordi choisi un deuxième nombre et le met dans la variable 2
{demander ... et attendre} il te demande de répondre a nombre 1 multiplier par nombre 2
{si <[reponse] = [nombre 1] * [nombre 2]}
{[dire correcte pendant 2sec]}
Si ta réponse est bonne (égale a nbre1 x nbre2 (*=multiplier)) alors il te dis correcte ps : tu peux mettre autre chose comme ta réponse est bonne ...
{sinon}
{[dire incorrecte pendant 2sec]}
Si ta réponse n’est pas bonne alors il te dis incorrect
Voilaaa dis moi si ta pas compris :D