Bonjour pourrez vous m'aidez à améliorer la descrption et les fautes d'orthographe de ma redaction merci d'avance .


Je n'en peux plus! J'étouffe dans cette tenue d'astronaute et mes pieds me font mal d'avoir marché dans cette terre lourde et sableuse! Où suis-je donc? Vais-je m'en sortir?"

Soudain, j'aperçois sur ma droite, une lueur rouge et décide de me diriger dans sa direction. Plus j'avance, plus je me sens légère et mes douleurs disparaissent! Est-ce possible? Y-a t'il enfin une vie sur cette planète, des habitants?...quelque chose qui bouge?

Oh... tout à coup, une forêt s'étend devant moi mais.. je n'ai jamais vu cela! Des arbres bleus, immenses, ornés de boules jaunes, d'au moins vingt centimètre de diamètre, comme un sapin de Noël! Des fruits peut-être...La faim qui me serre l'estomac depuis des heures me pousse à cueillir une de ces boules et à la goûter avec quand même une certaine appréhension... Humm...sucrée, juteuse..; on dirait une pomme! J'en mets quelques-unes dans mon sac au cas où et poursuis mon chemin.

En sortant de la forêt, j'ouvre grand les yeux : un lac avec une eau turquoise et autour de petits cubes en or qui scintillent de partout . Des oiseaux multicolores énormes, avec un bec en forme de lèvres viennent me saluer. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas peur... leur air amical me rassure certainement! Un de ces volatiles m'invite à monter sur son dos, je me cramponne à son cou et me voilà en train de survoler le lac et le village . Quelle merveilleuse découverte! Tout semble calme ici, en paix! Un air parfumé de cookies me chatouille les narines.. quel délice! L'oiseau me pose devant le plus gros cube et en sort un être incroyable : une femme géante, avec une chevelure en or, des yeux transparents et couverte de bijoux. Qui est-elle donc? Je suis inquiète et mon coeur bat à 100km/h...Me veut-elle du bien? Ou pas d'ailleurs! Va t'elle pouvoir m'aider pour que je puisse retourner sur la Terre? Un sourire se dessine enfin sur son visage si fin et doux : "Bienvenue Haoua ?? . Je m'appelle Skabetika et suis la chancelière de cette planète!" Mais comment connait-elle mon prénom?? Mystère!!

S'approchent alors de moi, des dizaines d'habitants de ce lieu : tous très grands, tous avec une chevelure d'or, tous avec des yeux transparents et un sourire si amical... Ils ne parlent pas.. mais chantent , tous avec le sourire, les mains tendues et m'offrant des victuailles ou des bijoux, signe d'amitié semble t'il! Je suis soulagée et commence à me demander si je ne vais pas rester pour toujours sur cette planète.. du Bonheur....


Bonjour Pourrez Vous Maidez À Améliorer La Descrption Et Les Fautes Dorthographe De Ma Redaction Merci Davance Je Nen Peux Plus Jétouffe Dans Cette Tenue Dastro class=

Sagot :

Réponse :

Je n'en peux plus ! J'étouffe dans cette tenue d'astronaute et mes pieds me font mal d'avoir marché dans cette terre lourde et sableuse!  Où suis-je donc ? Vais-je m'en sortir?"

Soudain, j'aperçois sur ma droite, une lueur rouge et décide de me diriger dans sa direction. Plus j'avance, plus je me sens légère et mes douleurs disparaissent ! Est-ce possible? Y-a t'il enfin une vie sur cette planète, des habitants ?...Quelque chose qui bouge?

Oh... tout à coup, une forêt s'étend devant moi mais.. je n'ai jamais vu cela ! Des arbres bleus, immenses, ornés de boules jaunes, d'au moins vingt centimètre de diamètre, comme un sapin de Noël ! Des fruits peut-être...La faim qui me serre l'estomac depuis des heures me pousse à cueillir une de ces boules et à la goûter avec quand même une certaine appréhension... Humm...sucrée, juteuse..; on dirait une pomme ! J'en mets quelques-unes dans mon sac au cas où et poursuis mon chemin.

En sortant de la forêt, j'ouvre grand les yeux : un lac avec une eau turquoise et autour de petits cubes en or qui scintillent de partout . Des oiseaux multicolores énormes, avec un bec en forme de lèvres viennent me saluer. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas peur... leur air amical me rassure certainement ! Un de ces volatiles m'invite à monter sur son dos, je me cramponne à son cou et me voilà en train de survoler le lac et le village . Quelle merveilleuse découverte! Tout semble calme ici, en paix ! Un air parfumé de cookies me chatouille les narines.. Quel délice ! L'oiseau me pose devant le plus gros cube et en sort un être incroyable : une femme géante, avec une chevelure en or, des yeux transparents et couverte de bijoux. Qui est-elle donc? Je suis inquiète et mon coeur bat à 100km/h...Me veut-elle du bien? Ou pas d'ailleurs ! Va t'elle pouvoir m'aider pour que je puisse retourner sur la Terre ? Un sourire se dessine enfin sur son visage si fin et doux : "Bienvenue Haoua ?? . Je m'appelle Skabetika et suis la chancelière de cette planète!" Mais comment connaît-elle mon prénom?? Mystère!!

S'approchent alors de moi, des dizaines d'habitants de ce lieu : tous très grands, tous avec une chevelure d'or, tous avec des yeux transparents et un sourire si amical... Ils ne parlent pas.. mais chantent , tous avec le sourire, les mains tendues et m'offrant des victuailles ou des bijoux, signe d'amitié semble t'il ! Je suis soulagée et commence à me demander si je ne vais pas rester pour toujours sur cette planète.. du Bonheur....

y a-t-il

vingt centimètres

à 100 à l'heure

va-t-elle

semble-t-il