Bonjour, pouvez-vous vérifier les fautes d'orthographe, les verbes, tournure de phrase ou s'il manque des choses dans ma rédaction svp.
ÉLEMENTS OBLIGATOIRES :
- ellipse temporelle
- éléments de la vie quotidienne
- pessimisme
- chute
- richesse des idées
- énumération
- gradation
- anaphore
- qualité de l'écrit
SUJET : Mathilde Loisel est choquée de la nouvelle qu'elle vient d'entendre. Elle est en route pour rentrer chez elle afin d'annoncer la nouvelle à son mari que la parure de Jeanne était fausse. Alors qu'elle passe dans une ruelle, elle tombe sur un riche invité (mr le Maréchale) dont elle se souvient immédiatement. Elle décide de saisir sa chance et de lui parler. Il se souvient également d'elle.
MON TEXTE : (redaction)
Monsieur le Maréchal et Mathilde discutèrent longtemps, ils étaient content de se revoir. Cela faisait un moment qu'il n'avait pas vue cette dernière, auparavant elle était si jeune, si belle, si ravissante et si éblouissante...
Il l'invita à dîner mais elle pensa à son mari qui l'attendait sûrement pour manger le pot-au-feu, aux linges sale et à la vaisselle qui traîne sur la table.
Il la convaincu et tous deux prirent la route pour partir chez le Maréchale. La domestique avait préparée un plat qui avait l'air succulent mais malheureusement Mathilde était allergique.
Le lendemain son mari s'inquiétait beaucoup, il demanda aux voisins s'ils ne l'avaient pas vue mais personne ne l'avait aperçue. Il partit chez Jeanne mais elle n'avait pas vue Mathilde. Et si elle c'était fait kidnapper ? Et si elle avait disparue ? Qui sais ? Qui sais ? Jeanne ce mis à pleurer en pensant que sa pouvait être de sa faute si une telle chose était arrivé à Mathilde. Elle raconta au mari que la parure était fausse. Il se mit dans une colère noir et cassa plusieurs objets. Pendant ce temps le Maréchale achetait beaucoup de robes ainsi que des bijoux à Mathilde. Elle ne comptait plus jamais retourner chez elle. Cette vie luxueuse duras deux semaines. Deux semaines que son mari affichait des annonces dans bar, dans des boutiques et dans des journaux.
Un beaux jour il vit Mathilde avec le Maréchal, il était bouche-bée. Elle faisait ses courses pendant que son mari la rechercher. Elle avait changée, elle était riche à présent et il décida de l'oublier...
Quelques jour plus tard, quelqu'un toqua et il aperçu Mathilde en pleur avec un n’aire de désespoir.