Bonjour pouvez vous m’aider à répondre au question de ce texte c pour lundi merci de m’aider rapidement svp❤️

Question:
1) à quelle personne ce récit est il mené ? Quelle impression cela crée chez le lecteur ?
2) quel est le niveau de langue utilisé ? relevez des exemples . Pourquoi l'auteur l'a t'il utilisé ?
3)comment le point de vue de Bardamu sur l'engagement dans l'armée évolue t'il au cours du texte ? Justifiée votre réponse en proposant un découpage qui montrera les différentes étapes de son idée sur la question
4) observez le passage ou Bardamu décide de suivre le régiment : à l'aide de quels types de phrases son enthousiasme est il exprimé ? Quelles sont les véritables motivations du personnage ?
5) comment pourriez-vous qualifier le comportement des civils dans ce texte ? Justifiez votre réponse en vous appuyant sur le texte
6)qu'exprime le narrateur dans la dernière phrase du texte ? Quel effet cette phrase peut elle produire sur le lecteur ?

J'ai du mal avec ces questions, si vous pourriez m'aider


Bonjour Pouvez Vous Maider À Répondre Au Question De Ce Texte C Pour Lundi Merci De Maider Rapidement Svp Question 1 À Quelle Personne Ce Récit Est Il Mené Quel class=

Sagot :

BONJOUR

Réponse :

1) à quelle personne ce récit est il mené ? Quelle impression cela crée chez le lecteur ?

Le récit est mené à la 1ère personne du singulier "je" qui crée, chez le lecteur, une complicité avec le narrateur car on vit l'histoire à travers les yeux du narrateur.

2) quel est le niveau de langue utilisé ? relevez des exemples . Pourquoi l'auteur l'a t'il utilisé ?

C'est le niveau de langue familier qui est utilisé : "t'es" au lieu de "tu es", "bouffi", "j'vais", "voilà-t-y pas"... L'auteur l'utilise pour que le lecteur se sente là aussi complice et proche du narrateur car il serait d'une classe sociale moyenne.

3) comment le point de vue de Bardamu sur l'engagement dans l'armée évolue t'il au cours du texte ? Justifiée votre réponse en proposant un découpage qui montrera les différentes étapes de son idée sur la question

Il réagit d'abord comme un "anarchiste" car il est contre l'autorité et ne veut pas s'y soumettre. Puis il est "enthousiasme" de voir passer les soldats et décide de s'engager. Enfin, il prend conscience qu'il ne peut plus reculer et qu'il était piégé comme un rat.

4) observez le passage ou Bardamu décide de suivre le régiment : à l'aide de quels types de phrases son enthousiasme est il exprimé ? Quelles sont les véritables motivations du personnage ?

Ce sont des phrases exclamatives qui traduisent son enthousiasme de voir ce défilé de héros et aimerait y participer.

5) comment pourriez-vous qualifier le comportement des civils dans ce texte ? Justifiez votre réponse en vous appuyant sur le texte

Le comportement des civils est très exagéré car ces soldats partent pour la guerre.

6) qu'exprime le narrateur dans la dernière phrase du texte ? Quel effet cette phrase peut elle produire sur le lecteur ?

Cette dernière phrase fait prendre conscience qu'il s'était fait piégé par toute cette animation. Elle produit un effet de chute et donne envie de poursuivre la lecture pour connaître la suite des aventures de Bardamu.