Sagot :
Réponse : Bonjour,
Explications : le sujet: le passé, le réel, le futur.
Le passé obligatoirement laisse des traces, exemple: Les traces lointaines: Les peintures rupestres, des écrits lointain sur tablettes, papyrus, sites archéologiques aujourd'hui, Stonehenge, les menhirs " pierre haute, dolmen, table de pierre " les pyramides aussi.
Se que j'ai cité est du domaine du réel, vous pouvez trouver toutes information du passé, même l'année précédente, hier si vous voulez, c'est déjà du passé, mais cela a existé, on peu l'étudier, chercher à comprendre, ça a été réel.
Le réel appartient au passé, le présent aussi, le passé n'a pas de limite si l'on remonte dans le temps, même jusqu'au début de ce que l'on appel notre monde, et avant? Ensuite le présent, aucune durée, une frontière entre le passé et le futur, nous sommes conscient que tout évènement intervenant, au millième de seconde près et encore, il fait parti du passé, immédiatement le futur prend place, et lui comme le passé, on ne sait évaluer son terme, il semble ne pas exister.
Le futur, à priori n'a pas de réalité au sens propre du réel "visible, ressenti et et vécu" le seul sens que l'on peu lui donner, est savoir qu'il y a un après" inconnu, espéré" se n'est pas palpable, rien n'est sûr.
La seule réalité du futur est de constater être vivant grâce à nos parents, grand parents et plus loin, la généalogie est là, ensuite nous ne connaissons pas notre avenir, la réalité du futur est concevable, mais la réalité concernant chacun, n'a pas encore d'existence, vivant aujourd'hui, mort demain, rien n'est prévu pour chacun.
Je souhaite vous avoir aidé.