Sagot :
Bonjour
C’était une famille très noble et courtoise, avec un admirable chevalier nommé "Le Baron Laval" qui vivait en Bretagne avec sa femme Alicia , et sa belle-sœur Rosy.
Cette belle-sœur, était plutôt la meilleure amie, la confidente, d'Alicia, un lien unique.
L’amour du chevalier et d’Alicia était plus fort que les divers lais de Marie-France. Il pouvait mourir pour son épouse
Ce jeune homme, très beau, courageux, toujours souriant et joyeux, était le rêve de toutes les femmes.
En ce jour inoubliable, un malheur arriva à la femme du chevalier.
Alicia sortit pour aller cueillir des fleurs dans la cour du jardin et un serpent l’attaqua, ce qui la paralysera plusieurs années.
Le chevalier déprimait de voir sa beauté divine souffrir mais ne pouvait rien pour l’aider.
Les jours passèrent, leur amour devint pitoyable et ils finirent par s'éloigner.
Son amour pour elle, devenu charitable, ce chevalier formidable devint méprisable, ce dernier qui était si courageux devint audacieux et fâcheux.
Pendant ce temps-là, la belle-sœur tomba amoureuse du chevalier, et réciproquement, ces deux amants se rapprochèrent et se virent tous les soirs, pendant qu'Alicia; la belle divine princesse, se mourait au lit sans se rendre compte de rien.
La belle-sœur tomba enceinte du chevalier Laval et ces deux amants eurent un plan machiavélique qui consistait à promener Alicia pour la pousser par son fauteuil roulant dans la rivière la plus proche.
Ce jour arriva, Alicia se préparait avec l’aide de sa sœur, elle pensait qu'on la promènerait charitablement par cette belle journée ensoleillée. Le couple, et l’amante courageuse allèrent à la rivière et le plan se concrétisa, cette pauvre Alicia fut jetée à l'eau et elle se noya sur le coup.
Les deux amants se retrouvèrent et se marièrent, leur enfant naquit, mais malheureusement avec un handicap des jambes qui ressemblait bizarrement à la paralysie d’Alicia.
Et l’amante dit : « ah si vous aviez vu le regret que j’ai eu en moi d’avoir fait cela à ma propre sœur »
- Le chevalier répondit : « ne pensez-vous pas que cela était votre faute , l'idée de la tuer venait de vous.
Ne doutez pas une minute, que seul j’aurais imaginé la tuer. »
Une dispute éclata , l’amante se suicida dans la rivière où avait été jetée Alicia en laissant un mot au chevalier.
« mon beau chevalier Laval : je ne peux vivre avec cette douleur, voir ma fille avec les mêmes souffrances que ma sœur, pardonnez-moi et au revoir . ».