Réécrivez ce passage en mettant les verbes conjugués au présent de l’indicatif.

« Déborah l’avait écouté en silence, les mains serrées sur son châle qu’elle tenait bien croisé sur sa poitrine pour cacher sa veste en lambeaux. Et lui restait planté devant elle, la fixant de ses yeux ronds et ingénus. Le mutisme de la jeune fille ne le gênait pas, il ne lui était même pas venu à l’esprit que peut-être elle ne comprenait pas sa langue. »


Sagot :

Réponse:

Déborah l'écoute en silence, les mains serrées sur son châle qu'elle tient bien croisé sur sa poitrine pour cacher sa veste en lambeaux. Et lui reste planté devant elle, la fixant de ses yeux ronds et ingénus. le mutisme de la jeune fille ne le gêne pas, il ne lui vient même pas à l'esprit que peut-être elle ne comprend pas sa langue.

Je pense que c'est ça

Salut Dahmouniifedoua, voilà les réponses :

Déborah l’écoute en silence, les mains serrées sur son châle qu’elle tenait bien croisé sur sa poitrine pour cacher sa veste en lambeaux. Et lui reste planté devant elle, la fixant de ses yeux ronds et ingénus. Le mutisme de la jeune fille ne le gêne pas, il ne lui vient même pas à l’esprit que peut-être elle ne comprend pas sa langue.

          Voilà, j'espère t'avoir aidée. Bye !!!