Bonjour,
pouvez m'expliquer comment utiliser le passé simple et l'imparfait dans des textes au passé ? merci d'avance

Et pouvez vous me mettre correctement les verbes de ce texte soit au passe simple ou soit a l'imparfait: voila le texte

Le lendemain matin elodie REVEILLER eric pour aller travailler de bonne heure dans un champs de blé mais toujours avec le regret de ne plus avoir Gabriel à surveiller. À ce moment là, ils ENTENDRE des bruits de pas. Il y AVOIR tout les anciens rentiers du ranch du père de Alexis. Devant il y AVOIR Thomas «-Finalement tous les rentiers sauf le patron et alexis AVOIR décidé de travailler dans ton ranch. » Il y AVOIR une trentaine de personnes. elodie ORDONNER à toutes les personnes d'aller travailler dans les champs immédiatement. Il LAISSER Loïc s'occuper des lapins pour le soulager de porter des choses lourdes à cause de son dos.

Environ 6 mois après, aucun rentiers n'AVOIR démissionnés du ranch de elodie et Gabriel et eric. Tous ETRE content de leur payes et de leurs conditions de vie bien améliorées. Le ranch de elodie et eric ETRE fini de payer. Et le ranch du père de alexis AVOIR fait faillite. Il SE ETRE retrouvés tous deux à la rue.


bonne journée !​


Sagot :

Bonjour

Je t'ai dit sur un autre poste comment tu dois procéder.

Le lendemain matin Elodie réveilla Eric pour aller travailler de bonne heure dans un champs de blé mais toujours avec le regret de ne plus avoir Gabriel à surveiller. À ce moment là, ils entendirent des bruits de pas. Il y avait tous les anciens rentiers du ranch du père de Alexis. Devant il y avait Thomas «-Finalement tous les rentiers sauf le patron et Alexis avaient décidé de travailler dans ton ranch. » Il y avait une trentaine de personnes. Elodie ordonna à toutes les personnes d'aller travailler dans les champs immédiatement. Il laissa Loïc s'occuper des lapins pour le soulager de porter des choses lourdes à cause de son dos.

Environ 6 mois après, aucun rentier n'avait démissionné du ranch de Elodie et Gabriel et Eric. Tous furent contents de leur paye et de leurs conditions de vie bien améliorées. Le ranch de Elodie et Eric était fini de payer. Et le ranch du père de Alexis avait fait faillite. Il se retrouvèrent tous deux à la rue.