Bonjour, ceci est un rédaction pour le Lundi 2 Novembre par rapport à "La Parure", j'aimerais bien de l'aide svp, merci à l'avance.

Ecriture :
Vous inventez la suite à cette chute, en 30 à 40 lignes.
Gardez en introduction le dialogue entre Jeanne F. et Mathilde L.
Puis développez un fin de votre choix en maintenant le style de Maupassant (procédé, discourt direct, types de phrases variés, niveau de langue).


Sagot :

Réponse :

Mathilde était très heureuse de l'éxpérience qu'elle avait eue pendant ce bal, elle s’était amusee comme une folle, dansant, chantant, elle était tres mécontante de devoir rendre cette parure qui l’avait fait sentie riche, est belle. Elle prit le chemin vers la demeure de Mme Forestier. Elle se sentait sans valeur sans la parure, alors tout d’un coup elle prit une décision folle!  

Elle décida de s'enfuire loin de chez-elle, de son mari pauvre, elle décida de garder la parure et mener une nouvelle vie avec un mari riche et beau. Elle prit le 1er train vers Londres avec ses quelques francs restants. Arrivée à Londres dans sa toilette, très belle, elle était heureuse de pouvoir mener une nouvelle vie, commencer de nouveau! Elle participa aux danses, partout dans la ville, en essayant de séduire un gentilhomme noble.

Elle n’acheva pas de remplir sa voeu… Elle n’avait plus d’argent, plus de copains ni de quoi manger. Elle n’avait qu’une chose en main, la parure avec qu’elle s'était enfuie. Elle essaya de le vendre, mais le bijoutier la dit une nouvelle foudroyante! La parure était une fausse! Elle devint une femme de ménage, vivant une vie encore plus misérable qu’avant.  

Tout cela parce qu’elle ne voulut pas rendre cette parure!