👤

bonjour
Pour certains, les amis virtuels (rencontrés sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter …) sont plus fidèles et plus serviables que les amis réels (qu’on fréquente dans la réalité). Partagez-vous cette affirmation ? Exprimez votre point de vue dans un texte argumentatif cohérent. Pouvez vous M'aider s'il vous plaît.

Sagot :

Réponse:

nous ne connaissons pas vraiment les amis virtuels, ce qui veut qu'ils peuvent mentir sur leurs âges ou profil et même tout! alors que les amis réels tu les connais a peu près et les vrais amis sont ceux qui vont t'aider quand tu n'auras pas le moral, être là pour toi, et quand tu leurs rends l'appareil c'est là où tu vois si ils sont fidèles, donc moi je dirais que ça dépend des personnes mais je penche plus les amis réels

Explications:

voilà , j'espère que ça t'aide, au revoir et je m'abonne

VINS

bonjour

Pas du tout  ! Comment peut on accorder de la fidélité à des gens que l'on connaît pas ?  

Les  "500 amis" que je vois parfois défiler sur des profils laissent songeur . Qui, dans la réalité, peut se targuer d'avoir 500 amis ?  personne .

On peut avoir de nombreuses connaissances, quelquefois notre profession ou une certaine notoriété font que l'on connaît ou que l'on est connu, "de vue" par beaucoup de gens mais pas 500 amis .

Les réseaux sociaux sont remplis de gens qui s'inventent une fausse identité, une fausse vie, de faux amis, de fausses photos,  qui sont des amis d'amis d'amis donc qui en fait ne te connaissent absolument pas et que tu ne connais absolument pas non plus .

Il suffit que certains suscitent de l'empathie par des histoires abracadabrantes pour que d'autres se laissent aller à des confidences, donnent des informations personnelles qui peuvent s'avérer souvent dangereuses .

On ne cesse de dire et redire aux jeunes de se méfier des prédateurs en tout genre qui envahissent la toile, qui souvent sont âgés et mettent en confiance des ados crédules et naifs , qui leur soutirent des renseignements précis qui finissent par se retourner contre eux et amner parfois à des situations très graves .  Serviables ?  pour moi serviable veut dire aider quand on en a besoin .  Ces gens ne se connaissent pas donc ils aident en quoi  ?  

Quand on connaît quelqu'un en réalité, qu'on partage du temps avec lui, des loisirs, des échanges divers, on peut s'en faire une idée et voir si une amitié est possible ou si cela ne restera qu'une connaissance, une camaraderie .

Dans le virtuel, c'est impossible  et c'est bien ce qui fait la force de toutes les injures, les mensonges, les harcèlements qu'on y trouve .

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.