Bonjour, j'apprécierais grandement un peut d'aide sur ces quatre questions sur le quel je bloque depuis hier soir, j'ai vraiment besoin d'aide merci d'avant :
- 1. Présentez le document, en précisant notamment son contexte chronologique dans le cours de la Seconde Guerre mondiale.
- 2. Relevez une citation qui montre que l’armée allemande conduit une guerre d’anéantissement, et précisez ce que signifie ce concept.
- 3. A l’aide du document et de vos connaissances, expliquez pourquoi la population juive est l’objet de persécutions En réalité, que désignent les « sévères châtiments » ?
- 4. Après avoir rappelé l’évolution des modalités du plan d’extermination à l’Est, montrez que le document en fournit une explication.


Bonjour Japprécierais Grandement Un Peut Daide Sur Ces Quatre Questions Sur Le Quel Je Bloque Depuis Hier Soir Jai Vraiment Besoin Daide Merci Davant 1 Présente class=

Sagot :

Bonsoir,

Le 22 juin 1941, Hitler lance 3,5 millions de soldats puissamment armés à la conquête de l'URSS, il compte sur une offensive rapide et déterminante.

1 ) Ce document écrit par le général Erich von Manstein est daté du 20 novembre 1941.

Il met en évidence les difficultés rencontrées par les armées allemandes dans leur lutte contre l'URSS et énonce des mesures radicales pour les résoudre.

2 ) " Le système judéo - bolchevique doit être éradiqué une fois pour toutes ".

Von Manstein veut persuader ses soldats que les Juifs et les Russes sont des alliés qui veulent résister aux assauts des armées allemandes, il les considère comme des ennemis implacables qu'il faut détruire sans pitié.

( ce que Von Manstein fait semblant d'ignorer c'est que non seulement les Juifs d'URSS ne sont pas les alliés de Staline mais qu'ils subissent, là aussi, des persécutions ).

3 )  Von Manstein considère les Juifs comme étant les cerveaux de la résistance des Russes qui cause des dommages aux armées allemandes et qu'ils méritent " de sévères châtiments ".

4 ) Les millions de soldats allemands ne peuvent être nourris exclusivement par du ravitaillement venu d'Allemagne ( les distances sont trop grandes ), il faut donc prendre tout ce que les soldats trouveront au sein des populations.

" Il ne faut faire preuve d'aucune pitié vis à vis des populations et des soldats prisonniers, ni d'aucune humanité ".

( Les ordres des dirigeants militaires allemands sont strictement suivis . Par exemple, lors de la prise de Kiev, en septembre 1941,  les Allemands font plus de 600 000 prisonniers russes qu'ils abandonnent sur place et poursuivent leur progression.

La plupart des prisonniers finiront par mourir de faim ).

J'espère avoir pu t'aider.