Sagot :
Réponse :
Selon moi, on peut dire que en effet, la lecture constitue en objet de partage, car lorsqu'on a lu un même livre avec un ami ou une connaissance, cela créé des liens particuliés de complicité ou d'amitié. Cepandant, les jeunes sont de plus en plus accros aux écrans et aux réseaux sociaux, les jeunes qui lisent sont souvent isolés du reste du groupe, car ils sont considérés comme trop "intellos". Dans notre société, la lecture reste un objet de partages, mais uniquement chez certains groupes de jeunes.
Explications :
Voilou ! Avec argument, contre-argument... J'espère que ça va t'aider ! Bon courage !
bonjour
Je dirais déjà que la lecture, et en particulier chez les jeunes, est en chute libre. ils ne lisent pour la plupart que les ouvrages imposés en classe , donc le minimum . Et encore quand ils les lisent, j'en veux pour preuve le nombre de demandes de résumé qui circulent ici , donc ils ne les ont pas lu.
Les jeunes sont beaucoup trop accaparés par les écrans en tout genre, cela demande moins d'effort que de lire .
pour ceux qui encore lisent, oui je pense que la lecture peut être un partage, avoir lu les mêmes ouvrages entraîne une discussion, un débat sur ce que l'on a compris ou pas de l'histoire, les sentiments ou émotions ou questions qu'elle laisse , les avenirs qu'elle peut ouvrir aussi .
C'est aussi l'occasion de se prêter des ouvrages, de faire des échanges, occasion de s'instruire sur beaucoup de choses et de pouvoir ainsi échanger avec des adultes, des groupes de lecture .