Sagot :
Bonjour,
Aux XVIIIe et XIXe siècles, les Noirs sont soumis aux agressions de marchands d'esclaves, le plus souvent des Arabes, qui massacrent les habitants moins valides et emmènent les autres à travers le continent vers des ports de la façade ouest de l'Afrique.
Les Noirs sont entassés dans des bateaux et traversent l'océan Atlantique dans des conditions humaines.
Quelques semaines plus tard, les survivants débarquent dans des ports américains où ils sont vendus telles des marchandises à de riches planteurs venus rechercher de la main d'oeuvre.
Les esclaves sont emmenés vers des plantations de coton, café, canne à sucre... dans lesquelles ils vont devoir travailler le reste de leur vie.
L'existence des esclaves est particulièrement dure, ils n'ont aucun droit et sont entièrement soumis à la volonté de leurs maîtres qui disposent sur eux du droit de vie et de mort.
Des surveillants contrôlent le travail des esclaves et utilisent facilement le bâton ou le fouet au moindre signe de relâchement.
Les manquements et désobéissances sont punis du fouet et / ou d'un emprisonnement.
Les esclaves qui fuient risquent la pendaison s'ils sont repris.
Les esclaves mènent une vie abrutissante, rares sont ceux qui obtiendront un jour leur libération, leur seul espoir consiste à être achetés par un maître qui possède en lui un peu d'humanité.
J'espère avoir pu t'aider.