je suis en 5e je dois faire une rédaction sur une grande fête exemple un mariage avec les couleurs les fleurs l habillement des personnes l ambiance l endroit merci pour votre aide​

Sagot :

Réponse :

bonjour tu peux la changer a t'as maniere

Explications :

Cette année, l'anniversaire de Léane n'en finit plus : jeudi 16 mars pour le jour J, dimanche 19 mars pour la fête en famille et samedi 25 mars pour la fête avec les copains de l'école !

Le choix du jour :

Initialement, j'avais prévu cette fête le samedi 18... Le problême, c'est que nombre des invités... l'étaient déjà, pour une autre fête, organisée en même temps. Quand on le peut, s'assurer, auprès des maîtresses ou de l'ADSEM (car c'est elles qui, en général, s'occupent de la distribution des enveloppes), qu'aucune fête n'est organisée dans le même créneau horaire !

Ce désagrément oblige tout de même à réimprimer toutes les invitations pour modifier le jour, et à les redistribuer...

Les invitations :

J'avais fait des invitations toute simples, en précisant l'heure d'arrivée mais aussi l'heure de départ !

En effet, il vaut mieux borner, tout de même, car certains parents en profitent sûrement pour aller faire un trekking au Sahara, chais pas...et reviennent quand la nuit tombe !

La durée doit être adaptée en fonction de l'âge...

Là, les filles sont en petites sections (entre 3 et 4 ans) et les deux garçons sont chez les grands (5 et 6 ans) donc j'ai opté pour une durée de 2 heures : de 15h à 17h.

PUBLICITÉ

Ces invitations doivent être distribuées 15 jours à l'avance.

N'oubliez pas de demander une réponse (pour confirmer la présence des bambins) et de fournir votre numéro de téléphone.

Le planning : achats, déco, gâteau :

Une semaine avant, en général, on a déjà environ 80% des réponses. On peut donc commencer à acheter la vaisselle jetable (assiettes, verres, serviettes "Princesses de Disney" par exemple), les sachets pour mettre les bonbons et/ou les petits cadeaux, les petits cadeaux en question, et la déco : bannière, ballons...

Moi, j'achète des cadeaux à tout petit prix : chouchou, bijoux en plastique pour les filles... petites voitures pour les garçons.

Je complète les sachets avec un assortiment de bonbons (bananes haribo, fraises tagada, crocodiles, nounours en gélatine, sucettes...).

Ayant un rendez-vous à Paris à 11h30, j'ai dû préparé le gâteau la veille.

J'ai choisi un gâteau très simple, ne nécessitant aucun ingrédient farfelu, et qu'a priori, tous les gamins aiment : un gâteau au yaourt au chocolat.

Je l'ai décoré 2h avant l'arrivée des invités, en lui donnant une jolie tête de poupée.

dscn4523

 

Enfin, je me prépare un planning papier, sur lequel je récapitule le déroulement "prévu" de la fête :