Bonjour quelqu’un pourrait m'aider svp svp je vous en supplie aider moi j'arrive pas mon devoir emc qui est a rendre pour aujourd'hui. Merci merci beaucoup de votre aide.
Consignes : Vous êtes le président de la République et vous devez écrire une lettre à la mère d’Arnaud Beltrame, pour lui exprimer :
- votre soutien mais également celui de la nation
- votre volonté de soutenir la mémoire de son fils (Comment allez-vous faire ?)
- votre engagement afin de continuer le combat contre le terrorisme (mesures prises ?)


Sagot :

Bonjour,

Voici ce qu'aurait pu écrire le président de la république.

" Chère madame Beltrame,

Je sais qu'il existe des douleurs qu'aucune parole, y compris celles qui viennent du coeur, ne peut surmonter.

Néanmoins je voudrais, au nom de toute la France ainsi qu'au mien, vous témoigner toute notre sollicitude en ces moments particulièrement tragiques.

Bien que la perte d'un être cher soit irréparable, je souhaiterais mettre en évidence l'extraordinaire esprit de sacrifice dont a fait preuve Arnaud face au terrorisme aveugle et sanguinaire.

Il n'a pas hésité à faire preuve du don de sa personne en un moment dramatique, il connaissait les risques encourus et n'a pas reculé.

Soyez assurée, madame, que toute la nation compatit à votre douleur et je vous témoigne ma compréhension ainsi que mon soutien.

Au cours des siècles de sa longue histoire la France a connu une multitude de héros qui ont su dans des circonstances extrêmes se sublimer pour le pays, votre Arnaud, fait partie de ces êtres d'exception.

Son souvenir demeurera pour tous un exemple pour notre pays.

Je prends l'engagement de poursuivre la lutte entamée contre les terroristes qui mettent notre démocratie en péril, la justice de ce pays saura leur infliger les châtiments qu'ils méritent.

Soyez fière de votre fils.

PS.

Je puis vous annoncer qu'une caserne sera prochainement inaugurée dans une grande ville du pays, elle portera le nom de " Caserne Colonel Arnaud Beltrame ".

                                                       Le président de la république. "

( Si tu veux apprendre quelque chose, ne recopie pas ce texte tel quel.... si tu le souhaites, reprends les principales idées et écris les avec des mots venant de toi ).

j'espère avoir pu t'aider.