Sagot :
Bonsoir,
Les progrès technologiques et scientifiques permettent la fabrication d'armes de destruction massive : canons, mitrailleuses, bombes, mines, torpilles, gaz asphyxiants, tanks..., il faut tuer le plus d'ennemis possible par n'importe quel moyen.
A l'arrière la population, surtout les femmes, travaillent à l'effort de guerre : infirmières, chefs d'entreprises, ouvrières dans des usines d'obus... le conflit devient une guerre totale.
L’Etat émet des emprunts et les Français prêtent leur or ( l’or a valeur courante jusqu’en 1918 ) et leurs économies pour soutenir l’effort de guerre.
Les Français sont encore sollicités pour échanger leurs pièces d'or de 20 francs contre des billets de banque de 20 francs afin que l'Etat puisse acheter à l'étranger du matériel pour la guerre car il faut payer en or ( jusqu'en 1918 une pièce d'or de 20 F a la même valeur qu'un billet de 20 F ).
Cette guerre est mondiale et totale car elle a mis en présence des millions de soldats issus de dizaines de pays, on s'est battu sur tous les continents, à travers les océans et tous les moyens possibles ont été mis en œuvre pour vaincre.
Le bilan est terrifiant : 10 000 000 de morts, des millions d'handicapés à vie, de veuves, d'orphelins, des régions entières dévastées....
J'espère avoir pu t'aider.