Sagot :
bonjour
le métier de journaliste suppose déjà de longues études : en général Sciences Po + le concours de l'école de journalisme .
Le journalisme a de nombreuses facettes et c'est un métier dans lesquel il est difficile de percer .
La presse écrite donc ceux qui rédigent des articles dans des domaines spécialisés ; la politique, la finance,l'économie, la médecine, la littérature, les arts en général mais aussi les people , et la rubrique des chiens écrasés !
On peut travailler dans des journaux plus ou moins connus ; la presse régionale, la presse nationale, la presse internationale.
Tu as les journalistes de la presse télévisée , les présentateurs des journaux nationaux et régionaux, avec là encore de grandes disparités en matière de spécilaités, de rémunérations, de notoriété . Les journalistes qui animent des débats , politiques ou autres .
Les journalistes qui sont plus présents sur les radios, avec plus ou moins d'audience également .
Les journalistes du front, les reporters qui vont sur les conflits, les catastrophes , ceux qui surveillent la géo politique, le sport , etccc
donc une multitude de casquettes . ce métier fait souvent rêver mais encore une fois il est très difficile de s'y faire une place .