Sagot :
Réponse :Bonjour,
Explications : Tout autrui a et n'a pas la foi "on ne connaît pas la différence du nombre d'un côté ou de l'autre" deux tendances ou constats.
Aucune vérités ne peut être bien assise à cette époque ou tout le monde cherche.
Aucun homme seul, bien instruit et chercheur, ne peu tout examiner seul, aucun domaine de recherche ne pourrait aboutir en complet.
On est efficace dans les réflexions, seulement lorsqu'on en étudie un petit nombre, dans le cas contraire, il y aurait dispersion de la raison, ce qui deviendrait déraisonnable, on dit aujourd'hui que l'on ne peu faire deux choses à la foi, courir deux lièvres à la fois aussi,il ne faut pas être parasité par plusieurs choses au dépend de ce qui est essentiel, ne pas se disperser, et s'en tenir à moins pour mieux comprendre.
Entendre un autre avis peu perturber, secrètement, après méditation, il peu changer sa façon de faire, voilà un acte libre après raison, le résultat seul compte, il faut entendre d'autres avis, sa n'oblige pas mais permet d'affiner la pensée.
Une autorité intellectuelle existe, elle est élue et elle décide, rien ne permet de dire qu'elle a raison. un Président est une autorité intellectuelle, pourtant les multiples avis qu'il entend, lui permettent de moduler des décisions précédentes, les avis comptent.
Je souhaite vous avoir aidé.