Sagot :
Réponse :
ExplicIntro: En 1915, on lieu des massacre en Arménie. C'est le premier génocide du XXè siècle. Ce mot a été créé après la seconde guerre Mondiale pour désigner toute extermination systématique d'un peuple (homme,femme,enfant).
Problématique: Pourquoi des enfants en arméniens ont été massacrés sans que le monde ne réagisse.
1ère partie: Ces arméniens sont un des peuples de l'Empire ottoman dominé par les turcs. Ils veulent obtenir plus de droits. Mais le gouvernement "jeune turc" est nationaliste. C'est le début de la création de la Turquie qui refuse actuelement de reconnaître le génocide
2ème partie: Ces massacres sont l'expression d'une violence de masse: les moyens de tuer sont d'une extrême violence (crâne fracassés, enfants noyés, femmes enceintes éventrées...). Ils passent aussi par des déportations, de longues marches vers des camps au cours des quels de nombreux civils trouvent la mort.
3è partie: Le contexte de la première guerre Mondiale joue un rôle important: l'empire Ottoman est du côté de la Triple aliance avec l'Autriche Hongrie et l'Allemagne. Le gouvernement "jeunes turcs" accuse les arméniens d'être du côté de la triple entente. C'est ce qui justifie pour eux les déportations et les exécutions.
Je te laisse faire la conclusion, bonne journée.ations :