Pouvez-vous m'aider car je suis toujours complètement perdue avec ma nouvelle
Je dois rédiger une nouvelle sur le thème de mon choix qui proposera un dénouement inattendu.
Vous choisirez un narrateur extérieur à l'histoire avec un point de vue interne. Afin de piéger votre lecteur vous jouerez sur l'identité du personnage principal qui ne devra être dévoilée que dans la chute quelqu'un d'inattendu
Vous essaierez de maintenir un cadre réaliste en glissant à la fois quelques indices et aussi des fausses pistes
Merci pour votre aide je suis sans idée

Sagot :

Ollie
Bonjour,

Je te propose une histoire dans ce genre :

Ils n’étaient plus que trois survivants. Ils restaient serrés, collés les uns aux autres dans l’obscurité. Leur peuple avait été décimé par des monstres, qui, régulièrement, les exposaient à la lumière. Alors il n’y avait plus aucun moyen de se cacher, encore moins de s’échapper. Les monstres sadiques les attrapaient, broyaient leurs pauvres corps en les brisant en deux, voire en morceaux, quand ils ne les réduisaient pas carrément en miettes.

C’était infernal : les autres étaient paralysés par la terreur, et ne pouvaient absolument rien faire pour protéger leurs camarades du supplice. Ils étaient forcés d’y assister, pire ils recevaient parfois sur la tête les morceaux démembrés de leurs camarades assassinés. Parfois, ils les entendaient même hurler atrocement lorsque les monstres cruels les barbouillaient d’une graisse jaune, avant de les dissoudre avec entrain dans un cratère fumant. Contenant de la lave, sans doute.

Enfin les cris s’estompaient et l’obscurité revenait, et alors c’était l’heure du décompte macabre des victimes. Encore et toujours, jusqu’à la prochaine attaque des monstres.

Les trois derniers survivants savaient que, s’il avaient eu de la chance jusque-là, à présent c’en était fini : leur tour était venu. Serrés les uns contre les autres comme pour conjurer la fatalité, ils se dirent adieu avec beaucoup d’émotion - au moment même où la boîte s’ouvrait et où l’un des monstres abominables les empoignait.

Une voix indignée retentit :

- Quoi ? Tu finis les trois derniers petits pains grillés pour ton petit-dèj ? T’es gonflé, et moi alors ? Avec quoi je vais boire mon café, maintenant ? T’as intérêt à racheter un paquet avant ce soir !