Bonjour, j’aurais besoin d’aide s’il vous plaît.

Consigne : Ce récit vous est proposé au présent, alors que l’auteur l’a rédigé au passé. Rétablissez-le dans sa forme d’origine en mettant les verbes à l’imparfait ou au passé simple. Justifiez vos choix.

Par prudence, je me réfugie tout de suite au premier étage. L’eau envahit la cour,doucement, avec un petit bruit. Nous ne sommes pas très effrayés. Mais bientôt, l’eau atteint un mètre. Je la vois monter avec une rapidité effrayante. Dans nos étables les bêtes ruent. j’entends tout à coup des bêlements, des beuglements de troupeaux affolés. Puis dans un craquement terrible,les animaux furieux viennent enfoncer les portes de l’étable.Ils passent dans le flot jaune, emportés par le courant. Les moutons tournoient au milieu des remous comme des feuilles mortes. Les vaches et les chevaux luttent,marchent,puis perdent pied. L’eau s’élève toujours. Nous décidons de monter sur le toit et, appuyé contre la lucarne, j’interroge l’horizon.

Merci beaucoup !!


Sagot :

Par prudence je me réfugiais tout de suite au premier étage. L’eau envahissait la cour, doucement, avec un petit bruit. Nous n’étions pas très effrayés. Mais bientôt, l’eau atteignait un mètre. Je la voyais monter avec une rapidité effrayante. Dans nos étables les bêtes ruaient. J’entendais tout à coup des....Puis dans un craquement terrible, les animaux furieux sont venus enfoncer les portes de l’étable. Ils passèrent dans le flot jaune, emportés par le courant. Les moutons tournoyaient au milieu des remous comme des feuilles mortes. Les vaches et les chevaux luttaient, marchaient puis perdaient pieds. L’eau s’élevait toujours. Nous décidions de monter sur le toit et appuyés contre la lucarne j’interrogeais l’horizon.

Voilà par contre je sais pas justifier le choix