👤

Sagot :

Bonjour,

Voici des éléments qui pourraient t'aider.

En 1914, l'Allemagne provoque le première guerre mondiale ( 1914 -1918 ) qui entraîne la mort de 10 000 000 de personnes, des régions entières sont dévastées.

Battu en 1918 le pays doit payer d'énormes sommes comme réparations et il s'en trouve ruiné.

Les Allemands ont faim, c'est la misère, l'argent n'a quasi plus de valeur...

Profitant de ces événements dramatiques et de la désespérance qu'ils provoquent un agitateur, Adolphe Hitler, prend peu à peu de l'importance.

Il rassemble les mécontents, promet aux Allemands un redressement rapide, la libération du pays face aux injustices du traité de Versailles, un rayonnement irrésistible de la nation face à l'Europe et au monde.

Il crée le parti nazi en 1920 et prône une idéologie raciste.

Désespérés par les suites de la guerre et la crise économique de 1929, les Allemands croient les promesses de Hitler et votent pour lui.

En 1933, il parvient à prendre le pouvoir, réarme le pays et prépare une guerre pour venger la défaite de 1918.

Hitler s'appuie sur le nazisme c'est à dire une doctrine basée sur la supériorité de la race aryenne ( Hitler n'est même pas Allemand, il n'a pas une haute taille, ses cheveux ne sont pas blonds ni ses yeux bleus ).

Le nazisme, c'est le racisme et le nationalisme qui se montrent agressifs vis à vis de tous les autres.

L'idéologie de Hitler va provoquer la seconde guerre mondiale.

L'ennemi intérieur, ce sont les Juifs pour lesquels Hitler éprouve une haine féroce, il les humilie, les persécute, les rejette dans des quartiers ( ghettos ) puis les extermine dans des camps.... on compte 6 000 000 de morts.

J’espère avoir pu t’aider.

Other Questions

© 2024 IDNLearn. All rights reserved.