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Sagot :

bjr

1) utilisation de la parabole d'équation y = x²

je t'explique avec    -2 < x < 3 parce  que j'ai trouvé une image

on a placé les points C(-2 ; 4) et D (3 ; 9)   [ -2 < x < 3  ]

• quand un point M(x ; y) se déplace sur la parabole de C en F

 son abscisse croît de -2 à 0

 son ordonnée décroît de 4 à 0

•quand un point M (x ; y) se déplace sur la parabole de F en D

 son abscisse croît de 0 à 3

 son ordonnée croît de 0 à 9

son ordonnée y est comprise entre 0 et 9

la réponse est 0 ≤ x² < 9

2) utilisation du tableau de variations

f : x  → x²

x       -∞        -2          0         3           +∞

x²             ∖                                 /

                     4                     9

                          ∖            /

                                 0

l'image de -2 est 4

l'mage de 3 est 9

quand x ∈ ]-2 ; 0]  alors x² ∈ [0 ; 4[

quand x ∈ [0 ; 3[  alors x² ∈ [0 ; 9[

d'où

  0 ≤ x² < 9

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

l'exercice

1.  -2 < x ≤ 7

tu utilises l'une des deux méthodes que j'ai indiquées

réponse

0 ≤  x² ≤  49

2.  4 ≤ x < 7

ici tous les nombres sont positifs, la fonction f(x) = x² est croissante sur cet intervalle. On peut élever au carré en gardant le sens

réponse

16 ≤ x² < 49

3.  x > -3

-3 < x

x² décroît de 9 a 0 puis croît jusqu'à l'infini

réponse

x² ≥ 0

4. x < -2

les nombres sont négatifs, la fonction est décroissante sur cet intervalle

on peut élever au carré en changeant le sens

réponse

x² > 4

je te laisse terminer

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