Bonjour pouvez-vous m’aider svp et ne répondre pas en disant dsl jsp ou voilà... mon exercice est noté il faut expliquer les analogies de la ligne 11-12. Quelle métaphore désigne la toile de Monet? Quelle métaphore désigne les œuvre de M.dubufe? Ces métaphores et ses analogie sont-elles laudatif ou prejoratif ( justifier votre réponse) ? Comment Zola implique-t-il son lecteur dans sa démonstration ?

Bonjour Pouvezvous Maider Svp Et Ne Répondre Pas En Disant Dsl Jsp Ou Voilà Mon Exercice Est Noté Il Faut Expliquer Les Analogies De La Ligne 1112 Quelle Métaph class=

Sagot :

Réponse :

Bonjour

Explications : l'anaogie est telle une comparaison

Analogies : tempérament/homme

                   toile/fenêtre ouverte sur la nature

Monnet Métaphore : "cette fenêtre ouverte sur la nature" sous-entend, cette toile est comme une fenêtre qui ouvre sur la nature. MELIORATIF donc LAUDATIF

Dubufe Métaphore : "qui serait trop lourde sur les crèmes fouettées de..."

JUGEMENT PEJORATIF (Monnet peinture légère, aérienne, Dubufe, peintre de la lourdeur, du manque de finesse, d'après l'auteur).

Il s'implique en prenant à partie le lecteur "Voyez", pour le convaincre des ses propos. Il se sert également de la 1ère pers. pour s'impliquer et mieux nous faire adhérer à son argumentation.

Prendre en compte également la ponctuation.

Voilà en gros :)