Sagot :
Réponse :
Accorder une place importante à son comportement en classe est quelque chose d'important. En effet, il ne suffit pas d'être un élève ou un écolier assidu, encore faut-il respecter le personnel administratif, les surveillants et conseillers d'éducation, la direction d'un établissement et, bien entendu le corps enseignant dans sa gestion des cours en classe.
Dans ce dernier cas, observer les règles élémentaires de conduite ou de discipline fait partie des principes que l'apprenant doit observer en classe pour répondre au bon déroulement des objectifs pédagogiques que le maître assure. Il est vrai que toute perturbation nuit, non seulement à l'élève, mais également à ses camarades de classe qui se voient contraints de travailler dans un climat de désordre.
Il est d'intérêt éducatif que le savoir-vivre et la politesse régissent les relations entre l'élève et l'enseignant: se taire quand il le faut, lever le doigt, être assis correctement, éviter de contribuer au chahut, faire ses devoirs à temps, les rendre à temps, suivre les conseils et les recommandations du maître sont une manière conséquente de manifester sa politesse en classe et devant le professeur ainsi que devant l'institution scolaire.
Ainsi, respecter ses camarades et leur travail, respecter la personne qui vous apporte les savoirs et les connaissances, tout cela contribue à faire de vous une meilleure personne pour l'avenir.
Avoir de la considération pour les autres, le professeur, le personnel administratif, c'est avoir de la considération pour soi-même d'abord et indirectement à l'égard de ses parents.
Explications :