Bonjour je n'ai plus la correction de se contrôle de l'année dernière dont j'ai actuellement vraiment besoin, car j'ai redoubler donc si quelqu'un d'assez fort en histoire pourrait maider sa serait super gentille !!

Consignes : Réponds aux questions sur le document en faisant des phrases complètes.

1. Quelle phase de la guerre ce document illustre-t-il? (3 phases). Date cette phase.
2. Quelles armées se sont affrontées lors de cette bataille?
3. Où les soldats sont-ils photographiés? Pourquoi cherchent-ils à s'y réfugier?
4. Comment peut-on expliquer que le paysage soit dévasté?
5. Rédige un court paragraphe pour dire en quoi ce document justifie-t-il l'expression "enfer de
Verdun"? (raconter)​


Bonjour Je Nai Plus La Correction De Se Contrôle De Lannée Dernière Dont Jai Actuellement Vraiment Besoin Car Jai Redoubler Donc Si Quelquun Dassez Fort En Hist class=

Sagot :

2)se sont les soldat français contre les soldat allemand

3)ils sont photographier a Verdun

4)le paysage est dévaster par les tir des obus par les lance flamme ect...

PS: je suis une fille de troisième donc jsuis pas sur de toute mes réponse mais voilà je c la plupart d'eux

Bonjour,

1 ) Cette photographie est prise à Verdun, elle illustre ce que l'on appelle la guerre de position ( les soldats se cachent dans des tranchées et y passent beaucoup de temps ).

La bataille de Verdun dure de février à décembre 1916, on compte environ 1 million de morts et blessés.

2 ) Les armées française et allemande se sont affrontées durant cette terrible bataille ( les Allemands veulent percer le front de Verdun et foncer vers Paris ce qui leur ferait gagner la guerre mais les Français vont réussir à les bloquer ).

3 ) Les soldats sont photographiés dans une tranchée, ils s'y réfugient car les Allemands bombardent sans arrêts leurs postions puis lancent des offensives ( des millions d'obus sont tirés sur quelques kilomètres, chaque mètre carré de terre est labouré comme un champ, il ne reste plus un seul arbre entier, plus d'animaux.... et les hommes ? ).

4 ) Ce paysage est dévasté par la violence des combats ( une position peut être prise er perdue le lendemain puis encore reprise plus tard et ainsi, plus de 10 fois, il ne reste que des ruines...).

5 ) L'enfer de Verdun c'est l'horreur des bombardements, les gaz asphyxiants, les Allemands qui arrivent avec leurs baïonnettes, les corps à corps, les mitrailleuses qui tirent 10 balles par seconde et fauchent les hommes, les mines qui explosent, les avions qui mitraillent ou bombardent les tranchées, les camarades qui meurent les uns après les autres, la peur permanente, les cadavres en décomposition, la pluie, la boue, le froid, les soldats qui perdent la raison...

J'espère avoir pu t'aider.