Sagot :
Réponse :
Durant la première Guerre Mondiale , (1914-1918) le gouvernement Turc de l'Empire Ottoman réalise en 1915 le premier génocide de l'histoire sur la minorité arménienne résidant sur son territoire : c'est le génocide des arméniens. Il exerce ainsi une violence de masse sans précédent sur une population civile.
Ce premier génocide de l'histoire, qui correspond au meurtre d'une population pour des raisons ethniques ou religieuses, engendre un bilan humain de 1,2 millions de personnes, sur une population totale de 1,8 millions qui vivait 1914
Si tu veux développer entre les deux paragraphes, tu peux rajouter que:
Les Arméniens sont un peuple qui vit essentiellement dans l'Est de l'Empire Ottoman et au delà de la frontière avec la Russie. Le gouvernement Turc étant un allié de l'Allemagne, il prétexte que la population pourrait aider les armées Russes pour ordonner de les massacrer en 1915.
L' Empire regroupent les hommes dans les villes où ils sont exécutés par pendaison ou décapitation. Les femmes et les enfants eux sont déportés vers des camps dans le désert de Syrie : ils meurent d'épuisement, de faim et de soif.
Explications :