Sagot :
Réponse :
Une des routes du commerce triangulaire. En Europe, les royaumes européens où s'armaient les navires négriers. L'Afrique, la zone d'origine des esclaves. L'Amérique, la zone de destination des esclaves.
Le commerce triangulaire, est un commerce d'échanges, qui du XVIe au XVIIIe siècles a été réalisé entre l'Europe, l'Afrique et l'Amérique. Il était basé sur la traite des Noirs.
L'esclavage a été aboli à Paris le 27 avril 1848 après entre une longue "réunion" décisive pour la liberté des personnes ayant la peau noire.
Cela consistait, pour des navires européens, à amener sur les côtes atlantiques de l'Afrique différentes marchandises d'origine européenne de peu de valeur (des pacotilles), mais recherchées par les Africains. Ces marchandises étaient échangées contre des prisonniers noirs africains, qui étaient alors transportés de force vers le continent américain. Là des hommes, femmes et enfants étaient vendus comme esclaves pour travailler dans les champs de coton ou de canne à sucre.
Les navires revenaient ensuite vers l'Europe avec des produits américains. Ce commerce a fonctionné du xvie siècle jusqu'au début du xixe siècle. On dit qu'il est triangulaire car, sur une carte, si l'on relie l'Europe, l'Afrique tropicale et l'Amérique par des flèches, on obtient un triangle. Le voyage, s'il se passait normalement, durait près d'un an (quelquefois deux)Explications : apres essaie de rajouter t'es mots