Sagot :
Mon premier conseil, le plus évident, c'est de relire ta leçon. C'est vital. Fais ton travail avec ton cours sous les yeux si besoin.
Raye chaque terme que tu auras bien expliqué et casé dans ton exercice. Attention, si tu ne comprends pas un mot, le dico est ton meilleur ami.
Pour commencer l'exercice, il faut d'abord rédiger une petite intro. Pour ça, rédéfinis les termes du sujet. Qu'est-ce qu'un esclave ? D'où vient-il ? Qu'est-ce qu'une plantation et où se situe-t-elle ? Pourquoi l'esclavage au 18ème siècle ?
Une fois que tu as fait ça, ça va aller mieux. Tu auras pris conscience de la consigne. Tu peux d'ailleurs la reformuler sous une forme de question (problématique). C'est conseillé.
Organise tes idées. Tu peux faire un petit plan (un programme d'écriture) où, par exemple, tu vas d'abord expliquer pourquoi il y a des esclaves et qui ils sont. Dans un deuxième paragraphe de ton développement, interroge-toi sur leur manière de vivre et comment l'esclavage est mis en place par la politique, la justice, l'économie, la société. Dans une troisième, tu peux émettre une critique sur le sujet (on l'attend de toi). Les mots racisme et discrimination vont devoir être donnés...
Dans une petite conclusion, tu dois résumer en une phrase tout ce que tu as dit avant. Et tu peux te permettre de donner une référence en rapport avec le sujet... un livre ou film ou une musique ou encore un fait d'actualité en lien avec l'esclavage.
J'espère de tout coeur t'avoir aidé ! N'hésite pas au besoin :)
au 18ème siècle les esclave Été maltraité il travail très dur dans des chaleur épouvantable très peux vêtu avec peux de repos et son dirigés par le manager ,il vivent dans des cases,et aussi s’occupent de leur propre nourriture n’y avait aucune distinction entre les femmes et les hommes selon leur âge ,il n’y a que des personnes de couleur de peux noir il ne peuvent sortir sans autorisation de plantation s’il fuient on les mutiler