Sagot :
Réponse:
Jean s'était levé après des semaines allongé sur son lit, plongé dans la pénombre de sa petite chambre, et à peine avait-il fait quelques pas que des milliers d'étoiles scintillantes, ou plutôt éblouissante, apparurent devant ses yeux.
Après s'être appuyé sur le mur, l'homme alla ouvrir sa fenêtre. Dehors, l'aube pointait le bout de son nez. Quelques lampadaires à la lumière clair-obscure illuminaient la rue et surtout le visage blafard de Jean. Le soleil à peine arrivé donnait un teint rutilant à l'atmosphère de la ville.
Au loin Jean aperçut une fenêtre miroitant les quelques rayons du soleil, les transformant en de gros faisceau de lumière crue diffus partout dans la ville.
Les yeux vitreux de Jean, à l'aspect translucide, se couvraient de ses lourdes paupières au chatoiement du reflet de la fenêtre d'en face. Les rayons du soleil irisaient les vitres des maisons, formant dans le ciel un reflet nuancé, aux couleurs de l'arc-en-ciel.
Jean n'avait pas vu le jour depuis plus de d'un mois, et ce spectacle magnifique que lui offrait la nature lui confirmait qu'il était bel-et-bien en vie.
Voilà, j'espère que c'est bien