Sagot :
Bonjour,
Pour la photo, tu chercheras. ( une salle de classe ou une vieille photo d'enfants travaillant à la bougie)
Du nouveau sur les devoirs
Le ministre de l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer , a décidé d'interdire tous les devoirs et leçons à la maison. Il estime que cette pratique aggrave les inégalités entre élèves. Certains élèves ont une aide à la maison, voire des cours particuliers, et d'autres doivent se débrouiller seuls, or s'ils n'ont pas compris en classe,comment pourraient-ils comprendre seuls et cela empiète sur leurs loisirs. De plus, de nombreux élèves ne font pas leur travail et n'apprennent pas leurs leçons sans un contrôle parental suffisant, ce qui ne les empêche d'avoir le DNB.
Les parents ont déjà travaillé toute la journée, c'est augmenter leur surcharge, et ils n'ont plus de temps pour jouer avec leurs enfants , facteur important de l'équilibre des enfants.
Enfin, une mesure intelligente!
Mais il faut y voir d'autres avantages, ce sera la fin des cartables lourds qui déforment le dos des enfants , des tablettes seront à la disposition de tous dans les établissements scolaires , les collectivités locales sont chargées de faire cet équipement.
Et pour les enseignants, du temps de correction libéré pour approfondir les leçons.
Tout le monde y gagne.