Bonjour à tout(e)s quelqu’un pourrais m’aide à résoudre c’est de exercice de maths svp

Exercice 1
En détaillant tous les calculs, développer et réduire les quantités suivantes.
A = 2(x+6)-5x+1
B = (x - 1)(x + 2)
C = 3x -(x + 1)
D = (x - 1)(2x+1)
E = 5(5-2x) - 6(x+1)

Exercice 2
Un triangle ABC rectangle B est tel que AB = 4 et AC = 7. Que vaut BC ?
(on donnera la valeur exacte de BC et sa valeur arrondie au centième près).


Sagot :

Bonjour

Exercice 1

En détaillant tous les calculs, développer et réduire les quantités suivantes.

A = 2(x+6)-5x+1

A = 2x + 12 - 5x + 1

A = - 3x + 13

B = (x - 1)(x + 2)

B = x² + 2x - x - 2

B = x² + x - 2

C = 3x -(x + 1)

C = 3x - x - 1

C = 2x - 1

D = (x - 1)(2x+1)

D = 2x² + x - 2x - 1

D = 2x² - x - 1

E = 5(5-2x) - 6(x+1)

E = 25 - 10x - 6x - 6

E = - 16x + 19

Exercice 2

Un triangle ABC rectangle B est tel que AB = 4 et AC = 7. Que vaut BC ?

(on donnera la valeur exacte de BC et sa valeur arrondie au centième près).

D'après le théorème de Pythagore, on a :

AC² = AB² + BC²

7² = 4² + BC²

BC² = 7² - 4²

BC² = 49 - 16

BC² = 33

BC = √33

BC = 5,75 cm

Pour que le triangle soit rectangle, il faut que les mesures AB + BC soient égales à AC soit l'hypoténuse. Or :

AB + BC ≠ AC

Ce triangle n'est donc pas rectangle en B.