Sagot :
Bonjour,
Entre 1767 et 1830, un libéral est très souvent royaliste car ce régime incarne pour lui le meilleur moyen d'assurer sa prospérité : la stabilité sociale.
Le libéral est souvent un bourgeois homme d'affaires, il gère avec soin son entreprise, recherche de nouveaux débouchés et ne se tracasse pas trop du sort des ouvriers qui travaillent pour lui.
Il a entendu parler des avantages de la machine à vapeur et se demande quels profits il pourra en tirer mais il reste prudent avant d'investir.
Il s' habille avec soin et aime le luxe, son habitation est souvent somptueuse.
Il réclame la liberté dans ses affaires commerciales et voit d'un mauvais oeil les tentatives des réformateurs qui voudraient faire évoluer la société dans un sens plus égalitaire.
Le libéral est patriote, conservateur, souvent attaché aux valeurs du christianisme mais il lui arrive d'oublier de les appliquer.
Cependant c'est un homme sérieux, courageux, travailleur, il a soin de sa famille et contribue en cette période charnière entre la fin des Temps Modernes et le début des Temps Contemporains à assurer la prospérité de son pays.
J'espère avoir pu t'aider.