Sagot :
Réponse : Bonjour,
Explications : Votre introduction: la croyance est le fait d'adhérer à ce qui est transmis par d'autres sans avoir été témoin soit même, croire parce sa arrange, croire en rien serait désastreux, pas d'espérance, donc avenir contrarié "à quoi bon, pas de but".
Le raisonnement: Il ne peu cerner une croyance qu'en l'étudiant sous tout les aspects de possibilité d'être vraie, ne pas être témoin, ne veut pas dire que c'est faut, seulement "c'est possible après avoir raisonné"
Pour moi, on ne combat pas une croyance, comme les guérisons miraculeuses, on en parle, raisonne et pourtant, cela reste difficile à comprendre, beaucoup de monde croient en Dieu, ils ne l'on pas vu, d'autres ne croient pas en Dieu, ils ne l'on pas vu non plu, qui a raison ou tord? le raisonnement serait de ce dire, pourquoi nier son existence, on ne sait pas, cependant, nous remarquons beaucoup de choses inexplicables, quelque chose en dehors de notre réel semble exister, là on croit sans vraiment d'explication. Les autres diront, si Dieu existait, il n'y aurait pas de guerre, c'est un mauvais raisonnement sachant que si Dieu nous a laissé le libre arbitre, alors ce sont les hommes qui font la guerre.
J'espère que vous trouverez de quoi bâtir votre introduction, je souhaite vous avoir aidé.