bonjour je suis en 1er pour ceux qui ont lu la princesse de clèves aidez moi svp:
6. Où rencontre la princesse de Clèves pour la première fois le prince de Clèves ? Par qui lui est-elle présentée ? Quel rival redoute-t-il le plus ?
7. Quel mariage prestigieux est d'abord envisagé pour la princesse de Clèves ? Qui le soutient ? Qui s'y oppose ?
8. Pour quelles raisons M. de Clèves peut épouser Mlle de Chartres ? Quelle est cependant sa crainte ?
9. Est-ce un mariage d'amour ? Où a-t-il lieu ?
10. A quelle occasion le duc de Nemours et la princesse de Clèves se rencontrent-ils pour la première fois ?
11. Premier récit enchâssé: celui de Madame de Chartres sur la duchesse de Valentinois. Qu'apprend-on sur cette femme ? sur le pouvoir ? sur l'amour ?
12. Pourquoi la princesse de Clèves ne va pas au bal du maréchal Saint André ?


Sagot :

Réponse:

réponse 1: Où rencontre la princesse de Clèves pour la première fois le prince de Clèves ?

La première rencontre de la nouvelle conduit le prince de Clèves à observer mademoiselle de Chartres, récemment arrivée à la cour, alors qu'elle choisit des bijoux chez un joaillier.

réponse 2 : Par qui lui est-elle présentée ?

L'héroïne du roman, la jeune Mademoiselle de Chartres, apparaît pour la première fois à la cour au début du roman. Sa beauté fait grande impression et elle est demandée en mariage par le prince de Clèves. Elle l'épouse sans amour, sur les conseils de sa mère Mme de Chartres.

réponse 3 : M. de Clèves est rapidement rattrapé par la jalousie. Il harcèle son épouse de questions auxquelles elle ne répond pas. Elle refuse de lui dévoiler le nom de son rival. M. de Nemours, assistant dans l'ombre à cette scène, ne sait que penser.

réponse 4 : La magnificence et la galanterie règnent au Louvre lorsqu'une jeune fille, riche, de très haute noblesse, orpheline de père, est entraînée à la cour par sa mère pour y être mariée. ... Quant au mariage avec le prince de Montpensier, il ne peut se faire.

réponse 5 : je ne connais pas la réponse

c'est ce que je connais comme réponse