Sagot :

Bonjour, voici.
Dance Monkey est le 2e single de la chanteuse australienne Tones and I. La chanson est écrite par Toni Watson et produite par Konstantin Kersting.

La chanson connait un fort succès en Australie où elle détient le record de longévité à la 1re des ventes de singles pour un artiste australien. Elle rencontre un fort succès en Europe en se classant dans plus d'une dizaine de pays comme numéro 1 des ventes de singles.

La chanson est nommée à sept reprises aux ARIA Music Awards en 2019. L’histoire de la musique est que Dans sa chanson Tones and I explique qu'elle s'est souvent sentie obligée vis-à-vis de son public, subissant une certaine pression de celui-ci. Malgré un agenda bien chargé, elle prenait sur son temps afin de satisfaire son public toujours plus exigeant. Cela lui donnait l'impression d'être un singe de cirque ou de foire, qui se force à danser pour son audience. Et c'est là le cœur de la chanson. Au fil du temps sa relation avec son public a su évoluer. Et la danse de singe qui était jusqu'ici forcée, n'en était alors plus une. Voilà