Sagot :
Réponse :
Et voilà
À Marseille, sur la corniche Kennedy, un groupe d'adolescents âgés de 13 à 17 ans se retrouvent tous les soirs sur « La Plate », un bloc de béton peu attirant, où ils s'amusent de toutes les façons possibles et imaginables. Les fins de journées à La Plate se ressemblent toutes, et sont presque devenues rituelles. Toutes commencent par une simple baignade, suivie de plongeons depuis trois promontoires de plus en plus hauts : tout d'abord le saut le plus facile, puis le « Just do It », plus effrayant, et enfin le « Face to Face », le plus dangereux. Avec Eddy à la tête du groupe, la sécurité et la bonne entente sont assurées.
Un jour, Suzanne, jeune fille envieuse du groupe d'adolescents, décide d'aller sur la Plate et va malencontreusement être prise pour une voleuse en tentant de décrocher le téléphone de l'un d'eux. D'abord méprisée, elle parviendra à s’intégrer au groupe et à se rapprocher d'Eddy, avec qui elle partage des sentiments amoureux perturbés.
Sylvestre Opéra, un policier diabétique, initialement chargé de s'occuper des affaires de transport de drogue, se retrouve « obligé » de lutter contre les jeunes de la corniche, de les empêcher de sauter pour éviter qu'il y ait des blessés. Tandis que les forces de l'ordre mettent de plus en plus de moyens pour les arrêter, les adolescents, eux, s’amusent à les provoquer en continuant à sauter. Lors de leurs derniers sauts (de nuit), Mario (le meilleur ami d'Eddy), Eddy et Suzanne trouvent un paquet de drogue dans la mer.
Ils décident de s'enfuir de Marseille en scooter avec la drogue, sans Mario car celui-ci s'est cassé la cheville ou le genou et ne peut plus marcher. Les adolescents sont finalement interceptés par Sylvestre Opéra qui les ramène chez eux.
J'espère que c'est bien au revoir