Sagot :
Réponse :
Explications :bonjour
1)!Hop la le Royaume-Uni, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la France, les Pays-Bas, l’Italie et le Portugal 2)Les marchands et négociant européens vont en Afrique avec des bibelots, des armes, des tissus... à vendre aux chefs noirs en échange de 200 à 500 esclaves par bateau. Après ils vont en Amérique vendre leurs esclaves aux colombs. Voili voilou !!! Au fait la question serait plus sympa avec un "bonjour " " s'il te plait" ou un "merci" tu crois pas Les marchands et négociant européens vont en Afrique avec des bibelots, des armes, des tissus... à vendre aux chefs noirs en échange de 200 à 500 esclaves par bateau. Après ils vont en Amérique vendre leurs esclaves aux colombs. Voili voilou !!! Au fait la question serait plus sympa avec un "bonjour " " s'il te plait" ou un "merci" tu crois pas ?! ?!
Bonjour,
Au XVIIe siècle la France, l'Espagne, l'Angleterre, les Pays-Bas et le Portugal possèdent des colonies.
Le commerce qui s'effectue entre l'Europe, l'Afrique et l'Amérique s'appelle le commerce triangulaire.
Il s'agit d'une suite d'échanges commerciaux dont la traite négrière est l'un des éléments principaux.
Le but des grandes compagnies maritimes est de rentabiliser au maximum chacun des navires qui parcourent les océans, il faut éviter qu'un bâtiment navigue en étant vide.
Dès lors, on instaure un système qui consiste à charger des marchandises et à les débarquer en un endroit donné puis à emplir les cales du navire de produits locaux à transporter ailleurs... et ainsi de suite.
Voici schématisé le déroulement d'une traversée.
Un navire européen se charge de marchandises et fait voile vers l'Afrique de l’Ouest.
Les marchandises sont débarquées dans un port africain et le bâtiment se remplit d'esclaves noirs.
Le navire reprend la mer, traverse l'Atlantique et débarque les esclaves survivants en Amérique.
On remplit alors les cales de tabac, cacao, sucre, coton, café, or... puis l'on reprend la route vers un port d'Europe.
Le circuit est ainsi bouclé.... et le navire, à nouveau chargé de marchandises, reprendra bientôt la mer pour une nouvelle traversée...
J'espère avoir pu t'aider.